jeudi 31 mai 2018

Chasseuse de la nuit, tome 5 : Réunis dans la tombe de Jeaniene Frost





Chasseuse de la nuit, tome 5 : Réunis dans la tombe 
de Jeaniene Frost 

 Publié par Milady

375 pages 


Résumé : Après sa transformation en vampire, Cat Crawfield pensait pouvoir mener une vie tranquille auprès de son mari Bones. C’était sans compter sur le fait que sa nature hybride ne la laisserait jamais rien faire comme tout le monde, pas même mourir. Ses nouvelles capacités inattendues vont permettre à un fanatique d’attiser les tensions entre goules et vampires, mettant en péril une trêve ancestrale. Cat et Bones n’ont d’autre choix que de se battre une fois de plus car un affrontement entre ces deux puissantes communautés serait désastreux pour le monde entier.

Mon avis  : 

Je suis contente d'avoir retrouvé Cat et Bones et leur petite troupe ! Un tome excellent, directement en lien avec les événements du tome précédent.
Ce cinquième tome nous fait passer par pas mal d'émotions.  La joie de retrouver tous ces personnages si attachants, chacun à son petit moment de gloire et c'est ce que j'aime dans cette série, aucun personnage secondaire n'est laissé de côté. 

Comme à chaque tome on a également pas mal de moments de tension, de scènes de combat, bref l'action est encore au rendez-vous. 
La romance entre Cat et Bones est toujours aussi belle, elle progresse dans chaque tome pour notre plus grand bonheur et sans jamais nous lasser. On retrouve également les autres couples qui se sont formés dans les spin-off du Monde de la chasseuse de la nuit, c'est pourquoi je vous conseille de lire cette duologie avant de commencer ce tome 5 si vous ne voulez pas vous faire spoiler les couples secondaires. 
Et que dire de Vlad Tepes qui est et qui restera, je pense, mon personnage préféré dans cette saga ! Chacune de ses interventions me donnent le sourire et j'ai tellement hâte de pouvoir lire son spin-off une fois que j'aurai fini la saga Chasseuse de la nuit
Concernant le personnage de Cat, elle ne cesse de m'étonner. Comme son couple, elle aussi évolue et progresse à chaque tome, combattant petit à petit ses peurs, ses préjugés et elle grandit au fur et à mesure des épreuves. 

Il y a également des passages qui m'ont profondément émus dans ce tome-ci, j'ai eu limite la larme à l’œil à certains moments. 

C'est donc encore une fois un tome excellent que nous livre Jeaniene Frost, à la fois rythmé, drôle, émouvant et touchant, on ne peut que passer un très bon moment !  J'ai déjà hâte de continuer avec le tome 6. Malheureusement je me rapproche de la fin ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire